ACHEP 2023 : Le Maroc accueille la Première Conférence Africaine sur la Physique des Hautes Énergies dans les Cités Impériales de Rabat et Kénitra

La première Conférence Africaine sur la Physique des Hautes Énergies (ACHEP 2023) a eu lieu au Maroc et a été organisé par le Consortium Universitaire Régional Rabat-Salé-Kénitra. C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli tous nos collègues spécialisés dans la Physique des Hautes Énergies à cet événement majeur qui s’est tenu du 23 au 27 octobre 2023. Cette conférence, placée sous l’égide du Consortium Universitaire Régional Rabat-Salé-Kénitra, a bénéficié du plein soutien du Ministère Marocain de l’Enseignement Supérieur, de l’Université Mohammed V à Rabat, de l’Université Ibn Tofail à Kénitra, ainsi que du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et de l’Académie Hassan II des Sciences et Technologies.

Les activités de la conférence ont eu lieu à Rabat et à Kénitra. Rabat, la magnifique capitale et deuxième plus grande ville du pays, est l’une des quatre anciennes cités impériales du Maroc, avec de nombreuses parties de la ville classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kénitra, quant à elle, constitue une réserve biologique et naturelle d’une grande importance au Maroc, imprégnée d’une riche histoire et de culture. La région est facilement accessible depuis plusieurs aéroports internationaux, notamment l’aéroport international Rabat-Salé, et propose un large éventail d’options d’hébergement. Les universités de Kénitra et de Rabat seront les lieux privilégiés pour ACHEP 2023.

Comments are closed.