La Renaissance du Savoir Islamique : Université Ibn Tofail à l’Avant-Garde de la Méthodologie de la Recherche en Sciences Coraniques et Prophétiques

Sous l’égide du Dr. Mohamed El Arabi Karkab, le président de l’Université Ibn Tofail, et en collaboration avec le Dr. Jamal Karkouri, doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales, une conférence scientifique nationale a été inaugurée aujourd’hui sur le thème “Méthodologie de la recherche en sciences coraniques et prophétiques – spécificités, étapes et règles”. Organisée par le Laboratoire des Sciences Religieuses en collaboration avec la Section des Études Islamiques, cette manifestation a été saluée par le Dr. Karkab, qui a loué les efforts déployés par la Faculté des Sciences Humaines et Sociales pour promouvoir la recherche scientifique. Il a appelé à une intensification des efforts de toutes les parties prenantes, qu’il s’agisse des enseignants, de l’administration ou des étudiants, pour réussir le projet de développement de la structure de recherche scientifique de l’université. Dans le cadre d’une coopération commune, le président a souligné la nécessité d’améliorer les compétences des étudiants en matière de connaissances et de recherche.

Dans le contexte de cette conférence, le Dr. Karkab a mis en avant la pertinence du sujet et la nécessité pour notre pays de renouveler les méthodologies de recherche en études islamiques afin de rester en phase avec les évolutions contemporaines. Il a souligné l’importance de ce renouvellement pour que ces méthodes soient capables de suivre le rythme de l’époque et de ses développements, tout en respectant les spécificités culturelles et historiques, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.

Comments are closed.