École d’Été Africaine en Modélisation Moléculaire: Une Immersion Prestigieuse avec des Experts Internationaux à la Faculté des Sciences de Kénitra

Le Laboratoire de Matériaux Avancés et de Génie des Procédés de la Faculté des Sciences de Kénitra (Université Ibn Tofail) a accueilli la Première École d’Été Africaine en Modélisation Moléculaire, du 13 au 16 juin 2023. Cet événement pionnier s’est positionné comme une opportunité unique d’introduire des techniques de modélisation moléculaire de pointe, ayant des applications diversifiées dans plusieurs domaines scientifiques. Cette école d’été s’est adressé à un public d’étudiants, de chercheurs et de professionnels désireux d’approfondir leurs connaissances et compétences dans le domaine de la modélisation moléculaire, et a constitué une plateforme d’échange avec des experts internationaux renommés.

Les intervenants de renom qui ont animé cette école d’été sont des experts éminents dans le domaine de la modélisation moléculaire. Parmi eux, Feliu Maseras de l’Institute of Chemical Research of Catalonia (ICIQ) en Espagne, Agustí Lledós de l’Universitat Autònoma de Barcelona en Espagne, Amine Slassi du Centre for Nanotechnology Research (CNR) en Italie, Jérôme Cornil de l’Université de Mons en Belgique, et Stavros Athanasopoulos de l’Universidad Carlos III à Madrid, Espagne. Leur expertise diversifiée promet d’enrichir les connaissances des participants et de stimuler des discussions fructueuses au cours de cette école d’été novatrice.

Les détails et informations supplémentaires concernant cet événement sont disponibles sur le site web dédié : https://molecular-modelling.org. L’école d’été en modélisation moléculaire s’est annoncée comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux désirant explorer les avancées les plus récentes dans ce domaine fascinant de la recherche scientifique.

Comments are closed.