Master Big Data and Cloud Computing : Université AIX-Marseille Propose un Cours Avancé en Intelligence Artificielle sur ‘Analyse des Données EEG'”

Le Master en Big Data et Cloud Computing, en collaboration avec le CNRST, s’est associé à l’Université AIX-Marseille pour présenter un cours approfondi intitulé “Analyse des Données EEG” dans le domaine de l’Intelligence Artificielle Avancée. Ce cours complet s’est déroulé à la Faculté des Sciences de l’Université Ibn Tofail et est ouvert à tous les étudiants en informatique de l’université. Le professeur Mohamed Quafafou, éminent spécialiste en informatique à l’Université Aix-Marseille, a dirigé les sessions, garantissant un niveau élevé de discussion académique.

“Repousser les Frontières de l’Analyse des Données EEG : Un Cours Pionnier en Intelligence Artificielle Avancée” Le cours explore le domaine complexe de l’analyse des données cérébrales, élucidant ses principaux défis et applications pratiques dans des scénarios réels. Commençant par une introduction fondamentale à l’apprentissage automatique et au traitement des données, le programme a traversé les dimensions spatiales, temporelles et spectrales des données. Les sujets clés incluent des discussions sur l’acquisition de données à l’aide de l’EEG mobile à faible coût et son impact profond sur la qualité des données collectées. Ensuite, le cours a exploré différentes méthodes de prétraitement, englobant le chargement, le filtrage, le fenêtrage, et plus encore. Une emphase particulière a été mise sur l’introduction de techniques de calcul des caractéristiques qui caractérisent les signaux acquis, ainsi que sur les procédures de transformation et de nettoyage des données. La construction de jeux de données pour l’entraînement, l’affinement et les tests des modèles est expliquée en détail, couvrant les algorithmes d’apprentissage automatique classiques et les architectures d’apprentissage profond. Des applications réelles, telles qu’une application mobile prédisant l’état émotionnel des individus, servent d’exemples illustratifs soulignant la pertinence pratique du contenu du cours.

Comments are closed.