
La journée scientifique sur “l’Intelligence Artificielle et les Défis de la Cybersécurité dans les Médias Numériques”, tenue à l’Université Ibn Tofail à Kénitra, a été un moment significatif dans le cadre des initiatives visant à favoriser l’échange entre les experts et les praticiens dans le domaine du journalisme et des médias modernes. Organisée par la formation doctorale en journalisme et médias modernes, cette journée a été l’occasion pour les participants d’explorer les aspects novateurs de ces domaines en pleine évolution.
Sous la direction de la Dr. Leïla Fajah, professeure à la Faculté des Sciences d’Aïn Chock à Casablanca, et coordonnée par le Dr. Mohamed Hemoush, le volet pédagogique de la journée a été riche en interventions. Les doctorants en journalisme et médias modernes, ainsi que les étudiants en master spécialisé, ont pu bénéficier des précieux conseils et des expériences partagées par des intervenants de renom.
Les retombées de cette journée sur l’Université Ibn Tofail sont multiples. En favorisant les échanges et les débats autour des enjeux de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, elle a contribué à renforcer le rayonnement de l’université en tant que pôle d’innovation et de recherche dans le domaine des médias numériques. De plus, elle a stimulé l’intérêt des étudiants et des chercheurs pour ces sujets d’actualité et les a encouragés à poursuivre leurs travaux dans ces domaines prometteurs.